Le club des entreprises

Agenda du Club

desc

Les actualités du club

Un gala pour le canal du Midi !
15/10/2018

 

Un gala qui a du coeur ! 

La mission mécénat de Voies navigables de France a proposé à des entreprises mécènes d’acheter des tables pour le gala de charité le jeudi 20 septembre 2018 au profit du projet de replantation du canal de Midi.

Le Maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc et Thierry Guimbaud le Directeur général de VNF ont pu ouvrir la soirée en réaffirmant leur engagement pour le canal.

Les convives ont d’abord pu se promener dans les jardins du fabuleux domaine de Rochemontès, classé au titre des monuments historiques. La balade était commentée par le propriétaire du château Henri de Roaldès du Bourg, digne héritier de Pierre Paul Riquet et président de l’association Riquet et son Canal.

Des personnages historiques en costume d’époque de l’association Historia Temporis déambulaient entre l’Orangerie et la terrasse sur des airs de SoulMates Tribute, ce qui donnait au château une ambiance conviviale hors du temps

(Le domaine de Rochemontès est lié à l’histoire de Pierre Paul Riquet depuis que sa fille ainée Marie en épousa le propriétaire : Jacques de Lombrail)

 15 entreprises ont participé à ce dîner exceptionnel, permettant à la Mission Mécénat de récolter 40 000 euros. Cette somme permettra la replantation de nombreux sites du canal du Midi, aujourd’hui en proie à une propagation du chancre coloré.

 

 Face à un tel succès et des retours très positifs, nous sommes impatients de vous revoir l’année prochaine pour l’édition 2019 du Gala !

Les actualités du club

Je soutiens le projet et je reste informé

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter du canal du Midi pour être tenu informé en avant-première !

  • dernières nouvelles du programme de sauvegarde du canal
  • invitations aux événements magiques du canal
  • jeux-concours avec de nombreux lots à la clé

Voir la dernière newsletter

Mon adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée. Je peux me désinscrire à tout moment.