Le club des entreprises

Présentation

Le Club des Entreprises Mécènes du canal du Midi a pour vocation de fédérer tous les acteurs économiques souhaitant contribuer à la préservation du canal, emblème patrimonial, écologique et économique du Midi.

Conscients de la nécessaire implication de tous face à l’ampleur de l’enjeu, ses membres sont réunis par une même conviction : la sauvegarde du canal du Midi repose sur la mobilisation de tous les publics concernés par son développement que ce soit à l’échelle territoriale, nationale ou internationale.

Ainsi, les membres du Club des Entreprises Mécènes du canal du Midi sont des acteurs à part entière de la promotion du programme de replantation du canal du Midi. Ils bénéficient pour cela d’échanges privilégiés avec Voies navigables de France, maître d’œuvre du projet, et ses partenaires. Ils soutiennent les actions de communication visant à sensibiliser les différents publics concernés (acteurs économiques, médias, institutionnels, particuliers, etc.) : conférence de presse, évènements, etc.

Les adhésions annuelles des membres du Club des Entreprises Mécènes du canal du Midi sont entièrement reversées au programme de replantation du canal du Midi.

Le mot du président

René Bouscatel, Président du Club des Entreprises Mécènes du canal du Midi.

Le canal du Midi est le symbole de la douceur et de la sérénité de nos régions. Ce patrimoine exceptionnel est aujourd'hui menacé par la prolifération d'une maladie, à ce jour incurable, le chancre coloré. Il mérite que nous agissions ensemble au sein du "Club des Entreprises Mécènes du canal du Midi". Tous ceux qui, comme moi, y sont viscéralement attachés, souhaitent se mobiliser pour le sauver et transmettre ce joyau aux générations futures.

J'invite tous les acteurs économiques de nos régions à nous rejoindre. C'est une part de nous-mêmes qu'il convient de sauver.