• Imprimer la page

Campagne de replantation hiver 2017/2018

18.04.2018

 

Environ 2 400 arbres ont été replantés entre octobre 2017 et avril 2018 sur près de 15 sites dont la commune de Poilhes, connue pour sa somptueuse entrée de village.

L'essence majoritaire étant le chêne chevelu, on en dénombre près de 1 300 plantés sur cette nouvelle campagne de replantation. Par ailleurs, d'autres essences tel que le tilleul à grandes feuilles, le micocoulier et le cyprès ont été choisies pour arborer les sites de replantation du canal pour cet hiver.

Beaucoup de travaux de rénovation de berges ont été réalisés avant les plantations sur près de  11 sites afin de mieux coordonner les travaux. Environ 7,6 Km ont été rénovés cet hiver, n'hésitez à vous rendre sur site pour découvrir le renouveau du canal du midi !!

Découvrez le plan de restauration des plantation et des berges du canal du Midi mené par Voies navigables de France sur l'hiver 2017/2018 pour préserver et contruire le patrimoine arboré de demain :  http://www.replantonslecanaldumidi.fr/sites/default/files/plan_de_restau...

Je soutiens le projet et je reste informé

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter du canal du Midi pour être tenu informé en avant-première !

  • dernières nouvelles du programme de sauvegarde du canal
  • invitations aux événements magiques du canal
  • jeux-concours avec des lots à la clé

Voir la dernière newsletter

Mon adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée. Je peux me désinscrire à tout moment.