• Imprimer la page

Le canal à l'Elysée !

20.06.2018

Nous y étions. Ce jeudi 31 mai, le Président de la République a réuni à l'Elysée Stéphane Bern et les 270 porteurs de projet qui bénéficieront du « loto du patrimoine ».

Une grande mission pour la sauvegarde du Patrimoine français portée par la Fondation du Patrimoine. 

 

L'enjeu ?

 

Identifier le patrimoine en péril et lui donner une seconde vie. C'est ainsi que Stéphane Bern et Stéphane Pallez, PDG de la Française des Jeux, ont présentés le jeu du Patrimoine. A partir du 3 septembre, Françaises et Français pourront jouer à un jeu à gratter avec un gain inédit fixé à 1.5 million d'euros.  

Le vendredi 14 septembre sera également réalisé le tirage du loto d'un montant de 13 million d'euros.  Une partie de la recette sur les tickets de grattage et du loto du Patrimoine sera reversée à la Fondation dans le cadre de cette mission. 

 

Malgré la fourchette de 15-20 millions de recette annoncée,  les fonds ne seront pas suffisant pour assurer une restauration complète des 270 projets. "Ce jeu est là pour que tous les citoyens se saisissent de cette belle cause à travers un jeu populaire.», explique Stéphane Bern.

  

Stéphane Bern a également mis en place un nouveau site de crowdfunding, en proposant, outre la possibilité de faire un don, de connaître l'histoire des projets et leur potentiel avenir. 

 

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site officiel

 

Vous pourrez également retrouver une vidéo présentant le projet avec Stéphane Bern

 

Je soutiens le projet et je reste informé

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter du canal du Midi pour être tenu informé en avant-première !

  • dernières nouvelles du programme de sauvegarde du canal
  • invitations aux événements magiques du canal
  • jeux-concours avec des lots à la clé

Voir la dernière newsletter

Mon adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée. Je peux me désinscrire à tout moment.