• Imprimer la page

Le Pique-nique des chefs 2019

24.05.2019

20 000 € : c'est la somme récoltée au bénéfice du projet de replantation du canal du Midi lors du Pique-nique des chefs. Organisé par la Mission mécénat de Voies navigables de France, cet évènement a regroupé plus de 700 personnes au fil de la journée du 18 mai. 

Il est 9h, et les chefs accompagnés des élèves du lycée hôtelier ainsi que d'une équipe de bénévole s'affairent à la mise en place du Pique-nique des chefs : l'évènement commencera à midi, dans une ambiance chaleureuse. Les participants se sont régalées avec les paniers de Pique-nique concotés par des chefs de la Région Occitanie (pour se renseigner sur les menus du midi et du soir, c'est par ici). Chacun a pu flâner à côté du bassin près des poules, écouter des informations historiques sur la cale ou rencontrer les différents partenaires de l'évènement comme Artisans et Terroirs, le Min ou Irqualim qui avaient une tente. Les enfants, eux, se sont fait maquiller et ont pu s'amuser sous la tente de Vikadom qui proposait divers jeux et activités. 

Le soir, la Cale de Radoub a remisle couvert et accueillait cette fois-ci 250 participants qui seront cette fois-ci servis directement à table par les élèves du lycée hôtelier. De l’entrée au dessert, en passant par le fromage du Cours des Halles, du vin « Les Jamelles » a pu accompagner les plats créés spécialement pour l’occasion.

A la tombée de la nuit, un bateau pousseur de VNF illuminé aux bougies a accompagné deux musiciens près de la tente puis les participants ont pu quitter les lieux doucement bercés par le groupe Wed Quintet.  Cet évènement aura, on l’espère, pu satisfaire les plus gourmands et les fervents défenseurs du canal du Midi. 

Pour retrouver toutes les photos de cet évènement, cliquez ici vers l'album photo de la page Facebook J'aime le canal du Midi ! 

Un grand merci aux chefs !

Je soutiens le projet et je reste informé

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter du canal du Midi pour être tenu informé en avant-première !

  • dernières nouvelles du programme de sauvegarde du canal
  • invitations aux événements magiques du canal
  • jeux-concours avec des lots à la clé

Voir la dernière newsletter

Mon adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée. Je peux me désinscrire à tout moment.