• Imprimer la page

Un canal des mélodies !

07.11.2018

L'année 2019 commence généreusement...

Le Club Rotary de l’Union Saint-Jean organise en partenariat avec Voies Navigables de France un concert solidaire pour le canal du Midi à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines à Toulouse. 

 

100% des bénéfices réalisés au cours de cette soirée organisée par le Rotary seront reversés au projet de replantation du canal du Midi.

 

Les platanes du canal du Midi sont aujourd’hui la cible d'un champignon microscopique qui se propage exponentiellement. Une mission de mécénat a été lancée depuis 2013 au sein de VNF afin de financer le vaste projet de replantation du canal.

 

L’heure est donc à la mobilisation et c’est dans cette veine que s’inscrit le concert lyrique du 8 janvier 2019 autour du registre de Claude Nougaro, donné par Archipels, l’atelier vocal des Eléments.  

 

La ville rose et son canal du Midi sont mis à l’honneur par ce chœur de passionnés de musique qui réinterprèteront les mélodies mythiques nougaresques au fil d’arrangements acoustiques originaux.

 

Le chœur, dirigé par Claire Suhubiette, sera accompagné des talentueux Lucas Lemauff au piano et Frédéric Cavallin aux percussions pour 1h de concert sans entracte. Polyphonie et originalité sont les mots d’ordre pour cette performance acoustique proposée par le talentueux Hervé Suhubiette, dont le travail et le professionnalisme ont été reconnus par de nombreux prix.


Nous vous attendons nombreux pour cette soirée placée sous le signe de la solidarité !

 

Réservez vos places sans plus attendre sur https://www.billetweb.fr/canal-des-melodies. Pour plus d’informations sur l’évènement, rendez-vous sur notre Page Facebook.

 

Je soutiens le projet et je reste informé

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter du canal du Midi pour être tenu informé en avant-première !

  • dernières nouvelles du programme de sauvegarde du canal
  • invitations aux événements magiques du canal
  • jeux-concours avec des lots à la clé

Voir la dernière newsletter

Mon adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée. Je peux me désinscrire à tout moment.