Agenda du Club

Une nouvelle rencontre du Club des entreprises mécènes :

Les entreprises du Club sont conviées à une nouvelle soirée le jeudi 21 mars 2019 à partir de 19h30, à Ramonville-Saint-Agne (au Sud de Toulouse), au restaurant "Les Marins d'eau douce".

La soirée sera l'occasion de présenter plus particulièrement les actions portées par Voies navigables de France en faveur de la protection de la biodiversité dans le cadre du projet de replantation du canal du Midi.

Emilie Collet, responsable environnement chez VNF, présentera les principales actions menées dans ce cadre. Timothée Schwartz, chercheur à la Tour du Valat (organisme de recherche pour les zones humides méditerranéennes), illustrera ces propos avec une présentation des recherches actuellement menées sur les Rolliers d'Europe, petit oiseau – grand voyageur – protégé qui niche le long du canal du Midi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rencontre du Club des entreprises mécènes à Carcassonne : 

 

Les membres du Club des entreprises mécènes du canal du Midi ont bravé le froid et le vent pour visiter deux chantiers de rénovations de berges à Carcassonne. L’occasion pour les mécènes de découvrir les différentes techniques de défense de berges qui doivent à la fois être respectueuses de l’environnement et durables.

 

 

Après cette visite, les membres du Club se sont retrouvés à l’Hôtel de la Cité au cœur de la Cité de Carcassonne pour un déjeuner. Ils ont ainsi pu rencontrer le nouveau Directeur territorial Sud-Ouest de Voies navigables de France, Henri Bouyssès, qui a profité de cette rencontre pour évoquer les récentes inondations meurtrières dans l’Aude.

La rencontre s’est terminée sur une note plus joyeuse, et les mécènes se sont vu remettre leurs trophées 2018.

 

 

Je soutiens le projet et je reste informé

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter du canal du Midi pour être tenu informé en avant-première !

  • dernières nouvelles du programme de sauvegarde du canal
  • invitations aux événements magiques du canal
  • jeux-concours avec des lots à la clé

Voir la dernière newsletter

Mon adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée. Je peux me désinscrire à tout moment.