Actualités

Bienvenue sur la page d'actualités du canal du Midi ! 

Une maison éclusière solidaire
mar, 04/02/2019 - 00:00

Richard Misac et sa femme sont des amoureux du canal depuis toujours : alors lorsque l'ancien garagiste prend son départ à la retraite, en 2016 sa femme prend le rôle d'éclusière à Olonzac, à l'écluse d'Ognon. 

Richard est aussi artiste, il prépare ses peintures et ses sculptures pendant l'hiver, afin de les exposer lorsque le printemps arrive pour en faire profiter les touristes et les voyageurs au bord du canal.

« J’aurais pu m’engager pour beaucoup de projets, mais c'est celui de la replantation du canal du Midi qui me tient à cœur aujourd'hui. Je baigne dedans, il est donc normal, même logique, que je reverse une partie de mes gains à cette cause". Sur 30€ récoltés pour chaque peinture, il en reverse 20 au projet de replantation, et pour tout article à 80€, il en reverse 50. 

Il déborde de nouvelles idées et a ajouté récemment près de la maison éclusière où il expose ses œuvres, un présentoir et une cagnotte libre...

Il fabrique ses sculptures à partir de ce qu'il trouve : elles sont donc aussi variées que les éléments qui les composent ! En bois, en fer, habillées de casserolles ou de masques, représentant des personnages allant du gorille jusqu'au marinier, Richard Misac et l'écluse qu'il occupe n'ont pas fini de vous surprendre... ! 

Pages

Je soutiens le projet et je reste informé

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter du canal du Midi pour être tenu informé en avant-première !

  • dernières nouvelles du programme de sauvegarde du canal
  • invitations aux événements magiques du canal
  • jeux-concours avec des lots à la clé

Voir la dernière newsletter

Mon adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée. Je peux me désinscrire à tout moment.