L'Equipe Mécénat

Établissement public administratif de 4 700 agents sous tutelle du ministère délégué aux transports,
à la mer et à la pêche, Voies navigables de France gère, exploite, entretient, modernise
et développe le plus grand réseau européen de voies navigables
, constitué de 6 700 km de canaux
et rivières aménagés, de plus de 3 000 ouvrages d'art et de 40 000 hectares de domaine public fluvial.

Pour plus d'informations sur Voies navigables de France, rendez-vous sur www.vnf.fr.

 

L'ÉQUIPE MÉCÉNAT POUR LE CANAL DU MIDI 

Laurent ADNET 

Chef de la mission mécénat: laurent.adnet@vnf.fr

Après une première expérience professionnelle à New York dans le cadre de ses études à la Toulouse Business School, Laurent Adnet débute véritablement sa carrière à Paris dans une agence de communication institutionnelle puis s’oriente vers le secteur culturel en 2000 sur ses terres natales toulousaines en intégrant l’équipe du Festival International Piano aux Jacobins. Il réussit notamment à lancer la première édition du Festival en Chine, à Shanghaï et à Pékin.Passionné de voyages et en particulier par la culture espagnole, il part vivre à Barcelone en 2006 où il prend en charge la vente des droits d’auteurs au sein d’une maison d’édition catalane. Parce que ses racines en terre occitane lui manquent, il décide de revenir à Toulouse fin 2007 où son école de commerce lui confie l’animation de sa Fondation et participe ainsi au lancement de la première campagne de collecte de fonds de l’établissement. Véritable fundraiser dans l’âme mais toujours attiré par le secteur musical, il crée ensuite le département mécénat de la série de musique classique Grands Interprètes en 2010 à Toulouse et devient en 2012 Directeur Délégué du Chœur de chambre les éléments.

Il est nommé en août 2016 Chef de la Mission Mécénat de Voies navigables de France et mène la campagne de levée de fonds liée à la sauvegarde du canal du Midi. Laurent Adnet est co-fondateur de l’antenne régionale de l’Association Française des Fundraisers depuis 2010.

 

Milène BENOIST

Chargée de marketing pour le grand public : milene.benoist@vnf.fr

Originaire de Tours, Milène a eu l’occasion d’aller aux quatre coins de la France et du Canada, au cours de ses études de commerce puis de communication. C’est au fil de ses stages dans différents secteurs : micro-technologie, agro-alimentaire, service événementiel, qu’elle décide de se spécialiser en marketing et communication.
Ses diplômes en poche, elle intègre une agence de marketing digital à Paris pendant 3 ans au poste de responsable de la communication.
Après cette expérience enrichissante, Milène décide de venir s’installer à Toulouse, où elle intègre le département du développement aéronautique de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Enfin, poussée par son envie d’allier ses compétences professionnelles à ses engagements environnementaux et sociétaux, elle intègre en 2019 la mission de Mécénat de VNF en tant que chargée de marketing pour le grand public.

 

Astrid LE VERN

Chargée du club des mécènes et des relations entreprises : astrid.levern@vnf.fr

Après des études de sciences politiques au sein de l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon, Astrid Le Vern commence son parcours professionnel en tant que consultante au sein du cabinet Euréval, spécialisé en conception et en évaluation des politiques publiques.Après avoir accompagné des décideurs publics de tous niveaux, elle choisit en 2010 de rejoindre un réseau associatif d'ampleur nationale dans le secteur de la lutte contre la pauvreté. Elle y occupe le poste de responsable des partenariats et de l'appui aux politiques publiques pendant six ans avant de rejoindre Voies navigables de France en novembre 2016. Par ailleurs, Astrid s'implique comme bénévole dans le secteur associatif.

 

 

Suzy TOUTAIN

Assistante administrative et comptable : suzy.toutain@vnf.fr

Durant ses études Suzy Toutain étudie le droit, la sociologie et débute sa carrière professionnelle dans la défense des consommateurs et des locataires pour la CLCV.

Suzy intègre Voies navigables de France en 2013, à la création de la mission Mécénat, pour structurer la collecte de fonds. Détentrice d’un BTS d’assistante de gestion, elle se spécialise au sein de l’équipe dans le suivi comptable et administratif pour le bon développement de la mission. 

 

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