11 Oct 2021
Événement tout public

Célébration du partenariat VNF et la fondation du Patrimoine au Palais du Rhin à Strasbourg

Voies navigables de France organise le 11 octobre 2021 une célébration au Palais du Rhin pour remercier la Mission Patrimoine portée par la Fondation du patrimoine, qui permet à l’écluse de Kembs-Niffer (Haut-Rhin), conçue par l’architecte Le Corbusier de recevoir 300 000€ pour sa restauration.

La Mission Patrimoine, portée par la Fondation du patrimoine et soutenue par Stéphane Bern, a dévoilé l’an passé les montants alloués aux 101 sites lauréats de la saison 2020. Parmi eux, deux projets de restauration de Voies navigables de France ont été sélectionnés, dont l’écluse de Kembs-Niffer (Haut-Rhin), conçue par l’architecte Le Corbusier, financée à hauteur de 300 000 €.

Voies navigables de France remercie la Fondation du patrimoine de son soutien à la conservation de la richesse historique et technique de ses ouvrages qui jalonnent les cours d’eau français et qui font de Voies navigables de France un acteur à part entière du patrimoine de notre pays.

Pour célébrer ce partenariat, nous sommes très heureux de vous convier au Palais du Rhin, siège de la Direction Régionale des Affaires Culturelles du Grand Est à Strasbourg , le lundi 11 octobre 2021:

  • 18H30 Mot d’accueil de Mme Christelle Creff, Directrice régionale des        affaires culturelles du Grand Est
  • 18H45 Prises de parole VNF & Fondation du Patrimoine
  • 19H30 Cocktail dinatoire

Afin de faire revivre le patrimoine fluvial, la Mission Mécénat de VNF, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, a lancé un appel aux dons pour la restauration de cet ouvrage remarquable.

Un grand merci à tous les particuliers qui ont déjà manifesté leur soutien. Grâce à leurs dons, ils participent concrètement à la co-construction d’un projet d’intérêt général aux côtés de Voies navigables de France et réaffirment un attachement fort à leur territoire.

Agissons ensemble
pour préserver le canal du Midi

Vous pouvez participer au projet de replantation du canal du Midi