06 Jul 2021
Événement tout public

Séance de cinéma en plein air au Mas des Canelles

Rendez-vous le 6 juillet au Mas des Canelles à Castanet Tolosan (31) pour la projection en plein air du film « Les amants passagers ».

 

 

Pour la deuxième année consécutive, le Mas des Canelles, situé à Castanet Tolosan (31), rouvre ses portes au public avec un restaurant éphémère pour des soirées estivales sous des airs de guinguette.

Le 6 juillet, une séance de cinéma solidaire en plein air est programmée à 22h00 avec la projection du film : Les amants passagers d’Almodovar diffusé en VO (espagnol) pour une soirée 100% plein air et bucolique au bord du canal du Midi.

Le Mas des Canelles est un lieu exceptionnel construit au début du XIXème siècle, cette demeure chaleureuse est tout au long de l’année un espace idéal pour l’organisation d’événements et réceptions jusqu’à 400 personnes.

Attachée au canal du Midi qui longe le Mas des Canelles, sa directrice, Claire Bordenave, a accepté une nouvelle fois de soutenir le projet de replantation du cours d’eau en permettant à la Mission Mécénat de Voies navigables de France d’organiser dans le parc du domaine deux soirées solidaires dédiées au 7ème art.

L’intégralité de la billetterie sera reversée au projet de replantation du canal du Midi.

 

 

Les amants passagers

Embarqués à bord d’un A340 de la compagnie Peninsula, des passagers hauts en couleurs traversent les airs, direction Mexico. Parmi eux, un escroc, un don juan invétéré, une journaliste, deux jeunes mariés sortis tout droit d’une cité, une voyante et un mexicain patibulaire occupent les rangs de la classe affaires. Lorsqu’ils apprennent qu’une manœuvre d’atterrissage d’urgence est en cours, les voyageurs comprennent qu’ils vivent probablement leurs dernières heures.

Titre original : Los amantes pasajeros
Comédie réalisée par Pedro Almodóvar en 2013 avec Antonio Banderos, Penélope Cruz et Antonio de la Torre
Durée : 1h31
Film diffusé en VO (espagnol) et sous-titré en français

 

« En tant que lieu de réception connu et reconnu dans la région, nous accueillons tous types d’événements toute l’année. À cause de la crise que nous traversons, nous avons été obligés de repenser notre offre. Idéalement situé au bord du canal du Midi et à 15 minutes de Toulouse, nous avons décidé une nouvelle fois d’ouvrir les portes de cette belle bâtisse au grand public avec une proposition originale » explique Claire Bordenave, la Directrice du Mas des Canelles. « Le Mas des Canelles est mécène du canal du Midi depuis plusieurs années. Dans le cadre de nos actions, nous avons souhaité nous associer à la Mission Mécénat de VNF pour l’organisation de deux soirées dédiées au 7ème art. »

Voir plus

Agissons ensemble
pour préserver le canal du Midi

Vous pouvez participer au projet de replantation du canal du Midi