Ciné pour le canal

CINEMA SOLIDAIRE EN PLEIN AIR !

 

  • Afin de sensibiliser le grand public à la sauvegarde du canal du Midi, la Mission Mécénat de Voies navigables de France, en partenariat avec Cinéfol 31, organise trois projections de cinéma en plein air à la Cale de Radoub à l'occasion des journées européennes du patrimoine les 18 et 19 septembre 2020.

 


Réservez vos places en cliquant ici

 

Nous vous recevons à « la Cale de Radoub », un lieu un peu secret de Toulouse, l'un des plus étranges de la ville rose, situé au 65 allées de Demoiselles.

Ce bassin et ses quatre cales accueillent depuis le 19ème siècle les bateaux du canal du Midi qui ont besoin d'être réparés. Nous avons hâte d'y organiser notre cinéma solidaire, au cours d'une belle soirée étoilée.


 

 Programme de la soirée :

Vendredi 18 septembre à 20h30 : Le Grand bain de Gilles Lellouche - 2018
Comédie, drame - 2h02
 
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...
Récompenses : 3 prix et 10 nominations
 
Samedi 19 septembre à 20h00 : Le tableau de Jean-François Laguionie - 2011
Animation, à partir de 6 ans - 1h16
 
Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche. Au fil de l’aventure, les questions vont se succéder : qu'est devenu le Peintre ? Pourquoi les a t-il abandonnés ? Pourquoi a-t-il commencé à détruire certaines de ses toiles ! Connaîtront-ils un jour le secret du Peintre ?
Récompenses : 1 prix et 14 nominations
 
 
Samedi 19 septembre à 21h45 : Le Discours d'un Roi de Tom Hooper - 2011 VOSTFR
Biopic, historique, drame - 1h58
 
D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.
Récompenses : 21 prix et 30 nominations


 
 
Merci à tous nos partenaires sans qui les projections de cinéma ne seraient pas possible : merci à la mairie de Toulouse, Cinéfol31, Toulouse FM, Ramdam et Actu Toulouse ! 
 


Informations utiles avant de venir :

  • Présentez vous avec votre billet imprimé ou sur le téléphone.
  • Placement libre, les places ne sont pas numérotées. Une file d'attente sera installée devant les grilles, n'hésitez pas à venir en avance.
  • Les portes de la cale ouvrent le vendredi à 19h45. Pour la première séance du samedi, les portes ouvrent à 19h30 puis à la fin de la première séance pour le second film.
  • Pensez à prendre de quoi vous couvrir (manteaux, écharpes, plaids...soyez inventifs!) car les soirées peuvent être fraîches.
  • Les animaux ne sont pas autorisés sur le site
  • Par mesure de sécurité, une fouille est effectuée à l'entrée de l'événement par un vigile. Merci de ne pas venir avec des objets tranchants ou en verre.
  • Une buvette et des snacks seront proposés à la vente sur place.
  • La consommation d'alcool n'est pas autorisée au sein de la cale mais vous pouvez amener de quoi grignoter.
  • Les billets achetés sont non remboursables même en cas d'intempéries.

Mesures sanitaires obligatoires :


Dans le cadre de la lutte contre le COVID 19, des mesures particulières seront mises en place et devront être respectées par chacun :
 
  • Merci de venir avec un masque, tous les spectateurs de plus de 8 ans devront porter un masque dans l'anceinte de la cale de radoub.
  • Merci de laisser un siège vide entre chaque groupe de famille ou d'amis.
  • Les sièges seront désinfectés avant chaque séance.
  • Des solutions hydroalcooliques seront disponibles.
  • Plan d'accès à la Cale du Radoub

 

Je soutiens le projet et je reste informé

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter du canal du Midi pour être tenu informé en avant-première !

  • dernières nouvelles du programme de sauvegarde du canal
  • invitations aux événements magiques du canal
  • jeux-concours avec des lots à la clé

Voir la dernière newsletter

Mon adresse e-mail ne sera ni vendue, ni échangée. Je peux me désinscrire à tout moment.