1 Appartement vendu = 1 plant d’arbre acheté

Promomidi, filiale de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées spécialisée dans la promotion immobilière, s’est engagée aux côtés de Voies navigables de France dans le cadre du projet de replantation du canal du Midi.
Pour chaque logement vendu sur le territoire du Sud-Ouest de la France, Promomidi s’engage à financer l’achat d’un plant d’arbre qui sera replanté le long du canal.

Depuis plus de 25 ans, Promomidi conçoit des espaces de vies en adéquation avec l’environnement grâce au développement d’une urbanisation pensée, raisonnée et durable. Spécialiste de l’immobilier neuf, la société propose à ses clients de l’habitat collectif, individuel, des commerces ou encore des terrains à bâtir respectueux de la nature. Promomidi met ainsi un point d’honneur à réduire l’impact de la construction, la consommation d’énergie et des ressources non renouvelables. Des espaces verts sont également à retrouver dans la plupart de ses bâtiments.
Depuis 2019, afin de renforcer son engagement pour l’environnement, Promomidi a décidé de mettre en place un partenariat avec la Mission Mécénat de Voies navigables de France pour la conservation de la voûte arborée du canal du Midi.

Pour chaque logement acheté, la société finance l’achat d’un nouvel arbre

1 logement vendu = 1 plant arbre acheté

150 euros équivalent à l’achat d’un arbre mesurant déjà plus de 3 mètres de hauteur

Ce don est inclus dans le prix de l’appartement et permet également de sensibiliser l’acheteur à ce vaste projet. Par conséquent, Promomidi est devenu membre du Club des entreprises mécènes du canal du Midi, aux côtés d’une soixantaine d’autres entreprises responsables qui depuis 2013 s’inscrivent dans l’histoire du renouveau du canal du Midi.

Depuis le début du partenariat, nous avons déjà vendu plus de 400 logements, ce qui permettra l’achat de 400 plants d’arbres. Acteurs locaux engagés, PROMOMIDI et la Caisse d’Epargne souhaitent, à travers cette action, fortifier leurs engagements en faveur de la préservation environnementale mais aussi de la mise en valeur du patrimoine local. Ce geste a été très bien accueilli par les acheteurs, très sensibles à l’idée de préserver le canal, et nous entendons bien faire perdurer cet engagement les années à venir.

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Cédric Pienoel

Directeur Développement de Promomidi Groupe Caisse d’épargne

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